STGM_Image_theatrediamant

STGM

Une marque créative et fonctionnelle pour faire rayonner des projets durables

Opportunité

STGM, l’une des principales firmes d’architecture au Québec, a approché notre équipe pour la conception d’une plateforme de marque qui mettrait bien en évidence sa mission, soit concevoir des espaces durables qui ont comme but d’améliorer la vie des gens. Il fallait de plus mettre sur pied une boîte à outils pour permettre la création de contenu à l’interne. Autre défi : notre équipe devait bâtir cette marque à partir d’éléments déjà acquis de STGM.

STGM_3posters02
STGM_IPAD

Création

C’est en rattachant l’univers graphique de la firme à la notion d’équilibre entre créativité et fonctionnalité, les fondements d’une firme d’architecture, qu’est née la plateforme de marque. En effet, le trait du logo, plus particulièrement la liaison du t et du g, est devenu la représentation du processus derrière chaque projet. La créativité se ressent à travers le trait courbé et la fonctionnalité grâce à la ligne droite. Du point de départ au point d’arrivée, ces deux éléments symbolisent l’imagination concrétisée.

STGM_palissade
STGM_Totebag_parallax
Papeterie_Carte-de-Visite
STGM_magazine
  1. Stgm_guides_01_2
  2. Stgm_guides_02_2
  3. Stgm_guides_03_2
  4. Stgm_guides_04_2
  5. Stgm_guides_05_2
  6. Stgm_guides_06_2
  7. Stgm_guides_07_2
  8. Stgm_guides_08_2
  9. Stgm_guides_09_2

Impact

Il était primordial pour notre équipe de créer une plateforme de marque humble et humaine, mais aussi assez flexible pour mettre de l’avant différents aspects d’un bâtiment bien réfléchi : la pérennité du projet, sa haute performance environnementale ou la préservation du patrimoine.

Mockup_Cell_STGM02
STGM_Instagram_banner
STGM_Podcast_1920x1080

« En collaboration étroite avec notre équipe, Republik a travaillé sur les mandats d’identité de marque et de stratégie de contenu de façon simultanée avec pour résultat un tout cohérent et ajusté à la réalité de notre organisation. Les outils développés nous permettent d’être créatif.ve.s, efficaces et pleinement autonomes dans la réalisation de notre stratégie de contenu. »

Sandra Boudreau, Directrice des communications chez STGM

Projets reliés